J'accepte les cookies de ce site

Nous utilisons les cookies pour améliorer la qualité de ce site. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez lire nos Principes sur les Cookies. Si vous continuez sans changer vos paramètres concernant les cookies, vous acceptez cette utilisation mais, si vous le voulez, vous pouvez trouver les informations dans nos Principes sur les Cookies pour savoir comment effacer les cookies en modifiant vos réglages.

Exercices de préparation physique sur le terrain

3. YWTL

Ceci est un circuit de travail d’épaule qui sert à renforcer et stabiliser les muscles du haut du dos et les épaules. Y, T, W, et L sont les lettres décrites par la forme du travail fréquent des épaules.



Y Placer les bras au-dessus de la tête de 45 à 90 degrés au-dessus du niveau des épaules. Pointer les pouces vers le haut pour activer les muscles de rotation de la région des omoplates.

T Placer les bras en extension totale à un angle de 90 degrés du torse. Tourner vers le haut les pouces. Garder les omoplates vers le bas et tirées en arrière tout en maintenant l’angle de 90 degrés.

W Placer la partie des bras au-dessus du coude à un angle de 45 degrés du torse, et les avants bras à 90 degrés afin de faire comme un W. Maintenir l’alignement entre les poignets, les coudes et les épaules.

L Placer les parties du bras au-dessus du coude serrés autant que possible, avec les avants bras aussi proches que possible d’un angle à 90 degré. Garder les coudes serrés contre le torse. Essayer de maintenir l’alignement des coudes, poignets et épaules.

4. Flexions/squats


Cet exercice améliore la force, l’équilibre et la souplesse du bas du corps. On place les pieds légèrement plus écartés que la largeur des épaules, les doigts de pied orientés vers l’extérieur afin que le doigt de pied du milieu soit dans le prolongement du genou. Avant de baisser les appuis, il faut inspirer à fond pour remplir les poumons ce qui bloque le haut et le bas du dos. Descendre doucement en se baissant le plus possible et en gardant le dos plat. Garder le menton éloigné de la poitrine et le regard droit devant pour garder un dos fort et plat. Se concentrer à s’asseoir en poussant les hanches et les fesses derrière le corps et en répartissant bien le poids du corps sur les talons. Quand on remonte, se concentrer sur la tête et la poitrine tenues vers le haut et les hanches vers le haut et l’avant. Pousser sur les talons au sol et expirer quand on retourne à la position de départ.

I accept cookies from this site

We use cookies to help make this website better. To find out more about the cookies we use, please read our Cookies Policy. If you continue without changing your cookie settings, you consent to this use, but if you want, you can find information in our Cookies Policy about how to remove cookies by changing your settings.

Physical conditioning exercises on the field

3. YTWL

This is a prone shoulder circuit that is used to strengthen and stabilise the muscles of the upper back and shoulder. The letters Y, T, W and L describe the shape made by the prone positions.



Y place the arms above the head at 45 to 90 degrees above shoulder level. Point the thumbs up to activate the rotational muscles of the shoulder blade area.

T place the arms fully straightened at a 90 degree angle from the torso. Turn the thumbs up. Keep the shoulder blades down and pulled back throughout, whilst trying to maintain a 90 degree angle.

W place the upper arm at a 45 degree angle to the torso, with the lower arm at a 90 degree position to form a W shape. Maintain alignment between wrist, elbow and shoulder.

L place the upper arms as close to the side of the body as possible, with the lower arm as near as possible to a 90 degree angle. Keep the elbows pressed into the torso. Try to maintain alignment of elbows, wrist and shoulders.

4. Bodyweight squat


This exercise develops strength, stability and flexibility in the lower body, while also improving core stability. Place the feet slightly wider than shoulder-width apart, with the toes turning outwards so that the middle toe is in line with the knee. Before descent into the squat, take a deep breath to fully inflate the lungs so that the upper and lower back remains braced. Descend under control, squatting as low as possible with a straight back. Ensure that the chin is off the chest and the eyes are looking straight ahead to maintain a strong, flat back. Focus on sitting back by pushing the hips and buttocks behind the body and placing bodyweight through the heels. In the ascent phase, focus on keeping the chest and head held high and the hips up and forward. Push the heels into the floor and exhale as you return to an upright stance.